Journée fransaskoise du droit 2016

La 13e édition de la « Journée fransaskoise du droit » aura lieu le 4 mars prochain à l’école canadienne-française, Pavillon secondaire Gustave-Dubois à Saskatoon. Des écoles fransaskoises de diverses communautés y participeront.

Organisée par le Centre Info-Justice de l’AJEFS, cet événement a pour but de permettre aux étudiantes et aux étudiants de parfaire leurs talents d’orateurs et d’approfondir leurs connaissances juridique. 


Cette année, les étudiantes et les étudiants de la 7e à la 9e année débattront en format discussion la résolution « Il est résolu que les produits expérimentaux ne devraient pas être testés sur les animaux » et les étudiants de la 10e à la 12e année débattront de la résolution « Il est résolu que le Canada change son système électoral » en format contre-interrogatoire. Les sujets choisis seront sans nul doute susciter des argumentations animées tout au long des rondes de ce concours de débats provincial fait en collaboration avec le Conseil des écoles fransaskoises et Saskatchewan Elocution and Debate Association.

 

En avant-midi, des bénévoles de la communauté seront au rendez-vous à titre de juges pour le concours de débats. Nous sommes toujours à la recherche des juges. Prenez note que : La Collation et le dîner seront offerts.  Sauriez-vous intéressés? Contactez-nous avant le 2 mars 2016!


Nous remercions le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan et le ministère de la Justice du Canada pour leur appui financier à la réalisation de cet évènement.

Journée fransaskoise du droit 2016

Article précédent Ouverture d’un centre d’information juridique en français à Regina
Prochain article Présentation du Centre Info-Justice à Gravelbourg et Ponteix
Imprimer
18731 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook