Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Communautaire, Regina

Le carnaval d’hiver de Regina 2014

Une troisième édition réussie

Lauréates du concours de sculpture sur neige

Lauréates du concours de sculpture sur neige

Les heureuses gagnantes du concours de sculpture sur neige : Monique Diemert, Kathia Harel et Sybella Mutoni. 

Photo: Alexandre Daubisse

Le beau temps était de la partie pour la troisième édition du Carnaval d’hiver, qui se tenait au Carrefour Horizons à Regina. Avec une température clémente, autour de +2°C, annonciatrice d’un printemps que chacun attend avec impatience, les esprits étaient à la fête et l’ambiance chaleureuse.

Nombreux sont ceux qui avaient fait le déplacement, environ 400 personnes selon un bénévole, dont certains venaient de Gravelbourg, Ponteix et Pangman. Parmi les activités proposées, les enfants ont pu trouver leur compte avec les jeux gonflable, le maquillage, les parties de hockey, le concours de sculpture sur neige ou encore les tours de calèche. Les familles pouvaient également participer à un rallye, faire de la raquette ou encore déguster du maïs soufflé et de latire d’érable.

Pour le comité Élan, composé de parents et du personnel de différents organismes fransaskois, ainsi que les bénévoles, dont les membres du cirque Nova, ce fut un succès. Pour les participants, ce fut une belle journée de divertissement. 

Imprimer
22286 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook