Adama Sangaré, nouveau député communautaire pour le district de North Battleford

Adama Sangaré

Adama Sangaré

Monsieur Sangaré a été assermenté le 6 avril à titre de député communautaire pour le district de North Battleford.
Photo :Clémence Grevey (ACF)
Monsieur Adama Sangaré a été assermenté le 6 avril à titre de député communautaire pour le district de North Battleford. Il pourvoit le poste à la suite de la démission de madame Christine Freethy en novembre dernier.

Originaire de la Côte d’Ivoire, monsieur Sangaré est actuellement enseignant suppléant à l’École Père Mercure. Il explique son engagement au sein de l’Assemblée communautaire fransaskoise pour défendre le fait français. « Nous voulons nous battre pour éviter d’être assimilés et garder notre identité francophone. »  Notons qu’il n’y a pas eu d’élection pour pourvoir ce poste. C’est la directrice du Centre francophone des Battleford ainsi que madame Cécile Gamache qui ont proposé la candidature de monsieur Sangaré pour représenter la région de North Battleford au sein de l’Assemblée des députés communautaires.

Imprimer
28524 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook