La bienveillance à l’honneur à l’école Ducharme

Les 80 élèves de l’école Ducharme de Moose Jaw ont fait preuve de bienveillance au cours des mois de novembre et décembre 2019. Le projet Être bienveillant envers les autres et l’environnement s’inscrit dans le Plan d’amélioration continue de l’école, dont l’une des cibles est le bien-être des élèves.

Citations

« Cette initiative, qui favorise un climat d’apprentissage positif et inclusif où chacun peut participer, laisse en héritage une bienveillance ancrée dans toutes les salles de classes. »
Audrey Champagne 
Monitrice de langue à l’école Ducharme

« Être bienveillant, c’est poser des actes d’amitié. »
« L’initiative a porté ses fruits. On a vu que les petits conflits ont été atténués. Depuis, je n’ai plus reçu aucun élève dans mon bureau. »

Charles Lamboni
Directeur de l’école Ducharme

Imprimer
22715 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook