Une ligne de temps qui fait le pont entre l'histoire des Noirs et La Francophonie au PSQV

Les élèves de 9e et 10e année du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l'école Monseigneur de Laval ont réalisé récemment un projet de ligne de temps virtuelle. Grâce à des codes QR intégrés à la ligne de temps, les visiteurs ont pu consulter des biographies et découvrir des chansons francophones. Les textes des élèves valorisent les contributions de Canadiens d'ascendance africaine et d'artistes francophones.  Le Mois de la Francophonie a ainsi été l'occasion pour tous les élèves du PSQV de faire de belles découvertes et d'approfondir leurs connaissances dans un domaine socioculturel d'une grande importance qui est aussi très actuel. 

Imprimer
1639 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook