22juin2025 Lire la suite La musique d’orgue française : un voyage musical à Regina Le Club musical de Regina a conclu sa saison 2024-2025 par un concert d’orgue remarquable, présenté le 1er juin à l’église unie Knox-Metropolitan.
26mai2025 Lire la suite Homestead Records, première maison de disque de l’Ouest canadien De plus en plus présent dans les nouvelles et sur les réseaux sociaux, Homestead Records est une nouvelle maison de disques francophone établie en Saskatchewan en 2024.
14mai2025 Lire la suite Le cabinet de curiosités de Raphaël Laliberté-Desgagné Le 25 avril est sorti le tout premier album de pol, artiste multi-instrumentaliste d’origine fransaskoise, établi à Québec.
6mai2025 Lire la suite Un peu de musique pour se recentrer La beauté de la langue française se savoure de victoire en victoire. Son importance se vit au quotidien, d’est en ouest.
15avr.2025 Lire la suite Une rencontre joyeuse entre deux univers Le 8 avril, le resto-bar The Cure de Regina a assisté à la belle rencontre de la musique jazz et du style prairie folk.
Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Dates charnières du statut juridique du français dans l'Ouest canadien.
« Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » « Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » Rencontre avec l’avocat Roger Lepage Roger Lepage est l’avocat de Gilles Caron. Selon lui, les juges ont été influencés par leur vision personnelle du monde.
La Saskatchewan restera anglophone La Saskatchewan restera anglophone Les juges de la Cour suprême ont finalement décidé vendredi que l’Alberta et la Saskatchewan avaient le droit de se déclarer unilingues. Lire la suite
Cause Caron-Boutet : la déception francophone Cause Caron-Boutet : la déception francophone Les juges de la Cour suprême ont tranché dans la cause Caron-Boutet. L’Alberta et la Saskatchewan resteront unilingues. Pour de nombreux organismes francophones,... Lire la suite
Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues. Lire la suite