28nov.2024 Lire la suite Un Noël en famille avec les Campagne Le 23 novembre, la famille Campagne a investi la scène du Bistro du Carrefour des Plaines à Regina pour offrir aux invités une soirée tout en musique et chaleur.
25nov.2024 Lire la suite Cimetière : le tout premier single de Sylvie Walker Entre son travail dans l’éducation et la programmation scolaire, Sylvie Walker est de retour dans le monde de la musique en Saskatchewan.
28oct.2024 Lire la suite Tout pour la musique : un spectacle qui donne du rythme… et bâtit des ponts La plateforme WebOuest diffuse le spectacle Tout pour la musique qui a été enregistré à Winnipeg lors de la Saint-Jean-Baptiste 2024.
28oct.2024 Lire la suite Isabelle Mercier éphémère comme un Feu de prairie Le 4 octobre est sorti le nouveau titre de l’auteure-compositrice-interprète Isabelle Mercier, Feu de prairie.
24oct.2024 Lire la suite Alexis Normand à Paris pour faire lumière sur la réalité fransaskoise En octobre, l’auteure-compositrice-interprète Alexis Normand était de passage à Paris à l’occasion du Festival de la francophonie Refaire le monde.
Ouverture d’un centre d’information juridique en français à Regina Ouverture d’un centre d’information juridique en français à Regina REGINA - L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) a inauguré, lundi 16 novembre à Regina, un centre d’information juridique destiné à offrir au public des renseignements généraux et pratiques en français.
Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Dates charnières du statut juridique du français dans l'Ouest canadien.
« Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » « Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » Rencontre avec l’avocat Roger Lepage Roger Lepage est l’avocat de Gilles Caron. Selon lui, les juges ont été influencés par leur vision personnelle du monde. Lire la suite
La Saskatchewan restera anglophone La Saskatchewan restera anglophone Les juges de la Cour suprême ont finalement décidé vendredi que l’Alberta et la Saskatchewan avaient le droit de se déclarer unilingues. Lire la suite
Cause Caron-Boutet : la déception francophone Cause Caron-Boutet : la déception francophone Les juges de la Cour suprême ont tranché dans la cause Caron-Boutet. L’Alberta et la Saskatchewan resteront unilingues. Pour de nombreux organismes francophones,... Lire la suite