Une première foire francophone à Humboldt

Première foire francophone à Humboldt

Première foire francophone à Humboldt

Dans le but d’agrémenter la journée, des ateliers ont été présentés pour le plus grand plaisir des jeunes. Une activité cirque avec des cerceaux a permis de bouger, de s'amuser et de rire en français.
Photo: Gildas Hélye (2015)
Le samedi 21 mars dernier, une dizaine d'organismes du réseau associatif fransaskois se sont donnés rendez-vous à la Salle des aînés de Humboldt pour rencontrer les francophones de la région. Les participants et participantes ont pu découvrir les services offerts en français par des groupes tels que le Collège Mathieu, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan, le Consortium national de formation en santé, le Conseil culturel fransaskois et bien d'autres.

Pour l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), le but des Foires francophones est de sensibiliser les francophones d’une région (dont une bonne partie de nouveaux arrivants) aux possibilités de vivre en français en Saskatchewan. Ces foires permettent également de déterminer l’intérêt pour les services en français dans des communautés dites «émergentes» où se trouvent potentiellement de nouveaux bassins de francophones.

D’autres rencontres de ce genre sont prévues, notamment à l'école Centennial School de Swift Current, le 28 mars prochain, de 13h à 17h.

Imprimer
23114 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le mariage Le mariage

Le mariage

La licence de mariage est disponible dans la plupart des bijouteries et des hôtels de ville, et ce pour des frais de 60 $. Vous devrez chacun présenter deux pièces d’identité. 

Testaments et codicilles

Vous pouvez apporter des changements mineurs à votre testament en rédigeant un codicille. Un codicille consiste en un document à part entière.

RSS
Première678910111315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook