Entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

Trois places réservés pour des étudiants de la Saskatchewan

Signature d'une entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

Signature d'une entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

De gauche à droite : Fernand de Varennes, doyen de la faculté de droit de l’Université de Moncton, Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’ACF et Patrick Hopf , président de l’AJEFS, signent l’entente reliant les trois parties.
Photo: Pierre-Émile Claveau
Cette entente vise à promouvoir l’accès à des étudiantes et étudiants de la Saskatchewan au programme de common law en français.

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le samedi 29 avril 2017, le doyen de la Faculté de droit de l’Université de Moncton, Me Fernand de Varennes a annoncé que trois places seront réservées pour des étudiant(e)s de la Saskatchewan. Ainsi qu’une bourse couvrant les frais de scolarité pour la première année sera offerte à une ou un étudiant(e) de la Saskatchewan admissible à des études de common law à l’Université de Moncton. 

L’entente prévoit également pour les étudiant(e)s de faciliter des stages en Saskatchewan durant la période estivale, soit dans des cabinets d’avocats ou communautaires comme au Centre Info-Justice Saskatchewan.

L’AJEFS signataire de cette entente est très heureuse de ces opportunités qui viendront enrichir la communauté juridique francophone de la Saskatchewan.

Article précédent Changer de nom?
Prochain article Bourse d’étude offerte par la Faculté de droit de l’Université de Moncton
Imprimer
17953 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Testaments et codicilles Testaments et codicilles

Testaments et codicilles

Vous pouvez apporter des changements mineurs à votre testament en rédigeant un codicille. Un codicille consiste en un document à part entière.

Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente? Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente?

Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente?

Le projet de loi antiterroriste C-51 fait beaucoup jaser chez ceux qui ont à cœur nos libertés civiles. C’est une loi qui pourrait changer la donne au pays de la Charte des droits et libertés. 

RSS
Première678910111315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook