Daniel Roa et le Cirque Nova à Regina

Entre le fou rire et la réflexion

Daniel Roa a profité de son passage à Regina pour offrir un atelier sur le rythme aux élèves de l’École Mgr de Laval.

Daniel Roa a profité de son passage à Regina pour offrir un atelier sur le rythme aux élèves de l’École Mgr de Laval.

Photo : Clémence Laudren
C’est avec une prestation du Cirque Nova, de Regina, que la soirée du 20 mars à débuté au Carrefour Horizons. Les jeunes étaient impatients de voir Lancelot, Gabriel et Joalie faire leur numéro. Ils ont été accueillis par les fous rires des touts-petits, et les plus grands se sont emportés à leur tour, particulièrement lors de la deuxième partie de leur numéro.

Mais c’est la musique entraînante de Daniel Roa qui était à l’honneur lors de cette soirée. Ce Franco-Manitobain nous a fait voyager avec sa musique qu’il décrit lui-même comme étant pop à texte et inspirée du monde. Quand on écoute les paroles, on comprend tout de suite la raison de cette appellation.

Engagé, il sait aussi écrire des textes plus légers, sans pour autant sacrifier le message qu’il souhaite faire passer. Que ce soit avec Popsicle ou Jolie fille, les frissons étaient garantis et la réflexion aussi. Cet artiste à la langue bien pendue ne nous entraîne pas seulement dans son monde avec une facilité déroutante, il nous fait également voir le monde à travers ses yeux. Sa présence énergique avec un côté « fou fou » a su animer la foule, autant par la danse que par le rire tout au long de cette soirée.

Imprimer
26433 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis? L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

La Cour suprême du Canada décidera prochainement si l’Assemblée législative de l’Alberta a l’obligation constitutionnelle d’adopter et de publier ses lois à la fois en français et en anglais. Pour ce faire, elle sera appelée à interpréter les droits historiques d’un rameau souvent oublié de la famille francophone du Canada, soit les Métis de langue française de l’Ouest canadien.

La directive en matière de soins de santé La directive en matière de soins de santé

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament...
RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook