Fêtes du Solstice et de la St-Jean-Baptiste à Gravelbourg

Image
Photo : Michel Vézina

L’arrivée de l’été a été fêtée en grand à Gravelbourg la fin de semaine du 20 au 22 juin 2014. Et cela, malgré un temps incertain; mais la pluie a ignoré Gravelbourg et s’est plutôt fait sentir plus au centre de la province.

 

Le tout a commencé par le Festival international de la bouffe, dès 18 h vendredi soir le 20 juin 2014. Au kiosque de la communauté fransaskoise de Gravelbourg, on y offrait tourtière, fèves au lard, soupe aux pois, salade de choux et sucre à la crème. Parmi les autres communautés, mentionnons les Hollandais, les Allemands, les Coréens, les Mexicains, les Canadiens et une nouveauté, la participation de la « Moutarde de Gravelbourg », offrant des dégustations de recettes possibles à base de moutarde. La partie musicale était assurée par l’orchestre « Little German Band » de Humboldt.

 

Le samedi, une vente de trottoir s’étendait tout le long de la rue Principale, en plus de démonstrations des services de sécurité, de spectacles pour enfants et de spectacles locaux. Une parade est venue compléter le menu de la journée.

 

Contrairement aux années précédentes, les spectacles majeurs ont été concentrés en soirée sur la scène du parc Soucy. On a pu y entendre Sabrana Weeks & The Swing Cat Bounce Band, Binder Twine and The Balers (dans lequel on retrouve le Fransaskois Gilles Groleau), JJ Voss et Dean Kush (Faster Gun) avec Alex Runions ainsi que Devin Larochelle de Gravelbourg.

 

Le point final de la fin de semaine a été la présentation d’une adaptation musicale de la pièce « It’s Just a Matter of Habit », de Lynn Holmes, au Renaissance Gaiety Theatre (dans laquelle on retrouvait Louis Stringer en Sœur Marcelle), dans le cadre de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste par l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG) et pour laquelle on a aussi profité de l’occasion pour souligner et célébrer la Fête du Canada. Le tout s’est terminé par la dégustation d’un gâteau reflétant la St-Jean, le Canada et la Communauté fransaskoise.

Imprimer
24476 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis? L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

La Cour suprême du Canada décidera prochainement si l’Assemblée législative de l’Alberta a l’obligation constitutionnelle d’adopter et de publier ses lois à la fois en français et en anglais. Pour ce faire, elle sera appelée à interpréter les droits historiques d’un rameau souvent oublié de la famille francophone du Canada, soit les Métis de langue française de l’Ouest canadien.

La directive en matière de soins de santé La directive en matière de soins de santé

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament...
RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 404 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook