Anonym
/ Catégories: Société, Religion

L’intérêt pour le Synode: Du jamais vu depuis Vatican II

La réalité des fidèles heurte la tradition catholique

Le vice-président de la CECC, Douglas Crosby (Hamilton) et le président Paul-André Durocher (Gatineau) lors d’une récente consultation des 65 évêques canadiens sur le Synode.

Le vice-président de la CECC, Douglas Crosby (Hamilton) et le président Paul-André Durocher (Gatineau) lors d’une récente consultation des 65 évêques canadiens sur le Synode.

Photo : CECC
Divorce, contraception, unions libres et homosexuelles. Au Synode sur la famille, du 5 au 19 octobre, la réalité des fidèles heurte la tradition catholique, promettant un débat contrasté malgré les appels au calme. Paul-André Durocher est l’unique Canadien à participer.

« C’est certain qu’il y a une diversité de convictions sur la famille, reconnaît l’archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). Des groupes veulent que leur point de vue avance et ils le font avec des outils médiatiques. Autrefois, ça se faisait par lettres et discussions de corridor ; aujourd’hui, par les médias, blogues et webinaires. 


Le reste de cet article est réservé aux abonnés. Pour vous abonner...

Imprimer
20289 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis? L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

La Cour suprême du Canada décidera prochainement si l’Assemblée législative de l’Alberta a l’obligation constitutionnelle d’adopter et de publier ses lois à la fois en français et en anglais. Pour ce faire, elle sera appelée à interpréter les droits historiques d’un rameau souvent oublié de la famille francophone du Canada, soit les Métis de langue française de l’Ouest canadien.

La directive en matière de soins de santé La directive en matière de soins de santé

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament...
RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 497 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook