Les archives de l’Eau vive maintenant sur le Web

Saisie d'écran - Galeries d'images
Depuis sa création, en 1971, le journal l’Eau vive a consigné dans ses pages de nombreux moments de l’histoire fransaskoise. Profitant de la Semaine des archives qui se déroule du 5 au 11 février 2017, l’Eau vive a lancé sa galerie en ligne d’archives visuelles. 

Grâce à une subvention de Patrimoine canadien pour son projet La mémoire collective fransaskoise,  la Coopérative des publications fransaskoises a mis en ligne environ  4 000 photos qui ont paru dans le journal l’Eau vive au cours des dernières décennies.

Les galeries d’images viennent compléter la section L’Eau vive en PDF, réservée aux abonnés, dans laquelle on retrouve les versions numériques des Eau vive des dernières années.

Participation du public

Le public est invité à participer au contenu des galeries en soumettant des commentaires en ligne afin d’apporter des précisions sur les photographies ou même raconter des anecdotes autour de celles-ci. Il est également possible de contribuer des photos en les envoyant par courriel à : admin@leau-vive.ca

Visitez les galeries de l'Eau vive!

Imprimer
29554 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook