Cinq nouvelles œuvres d’art 
à la collection permanente du CCF

Le Conseil culturel fransaskois (CCF), en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), a proposé aux artistes visuels francophones ou francophiles de la Saskatchewan de réaliser une œuvre visuelle liée à une personnalité importante pour la communauté fransaskoise. Ces œuvres seront utilisées dans le cadre du projet Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada !

Ce projet est une initiative communautaire du CÉCS qui vise à faire connaître les personnalités et lieux importants pour la communauté francophone de la Saskatchewan. Pour ce faire, plus d’une centaine de géocaches bilingues sont installées un peu partout à travers la province au cours de l’année 2017.

Grâce à ce projet, des œuvres utilisant des médiums et formats variés ont été créées par des artistes fransaskois, reflétant la richesse des arts visuels en Saskatchewan.

Ce sont cinq artistes qui ont rendu hommage à des personnalités de la francophonie, en réalisant une œuvre qui leur est dédiée :

Colonel Denis O’Reilly de Moose Jaw - œuvre réalisée par Byrun Boutin-Maloney

Jeanne Leblanc de Zenon Park - œuvre réalisée par
Suzanne Peters

Marie-Antoinette Papen de Saskatoon - œuvre réalisée par Claude Morin

Pascal Bonneau de Regina - œuvre réalisée par Céline Giguère

Thérèse Gaudet de Prince Albert - œuvre réalisée par Patricia Leguen

Imprimer
39664 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook