Webmestre

Mission accomplie pour le premier Talk Chaud

SASKATOON - Plus d’une quarantaine de personnes étaient rassemblés au Relais vendredi 27 septembre afin d’assister au premier Talk Chaud de la saison culturelle de la Fédération des francophones de Saskatoon.

Si l’une des promesses de ce nouvel événement était de faire rire la foule, c’est mission accomplie. Entre différents quiz, anecdotes et interventions musicales, l’animateur Gaëtan Benoit, le coanimateur Gabriel Gosselin et Émilie Lebel à la console ont formé un trio entraînant.

La première artiste invitée de la saison, la chanteuse Sylvie Walker, a visiblement apprécié son expérience et s’est prêtée au jeu tantôt humoristique, tantôt sarcastique des animateurs, en plus d’offrir des prestations musicales. Le public fransaskois en sait maintenant un peu plus sur l’artiste : elle a déjà sauté d’un pont, cassé une licorne en verre qui valait cher et elle déteste les olives !

Les Fransaskois pourront retrouver les soirées Talk Chaud jusqu’en mai 2020.

Imprimer
20542 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook