Carmen Kendel lauréate du Prix Onésime-Dorval

Image
La directrice de l'école Valois de Prince Albert, Catharine Topping et Carmen Kendel, Lauréate du Prix Onésime-Dorval 2022. Crédit: CÉF
Toutes nos félicitations à l'enseignante Carmen Kendel qui a été nommée lauréate du Prix Onésime-Dorval 2022. Le prix est remis chaque année par l'Association locale des enseignantes et enseignants fransaskois (ALEF) à une enseignante ou un enseignant qui possède les qualités exceptionnelles de Mme Onésime Dorval — la première enseignante certifiée de l'Ouest canadien. 

Le personnel et les élèves sont fiers que Carmen Kendel soit la récipiendaire du prix d’Onésime Dorval cette année. C'est une personne qui a à coeur la création d'expériences et de leçons enrichissantes dans sa salle de classe. Elle fait preuve de respect et crée des relations authentiques avec les élèves et ses collègues. Elle souligne le travail de ses collègues d’une façon authentique et valorisante. 

Carmen Kendel favorise la fierté d’être fransaskois et fransaskoises chez les élèves de tous âges. Elle a le don de faire un lien avec les élèves de tous âges. Sa générosité et son ouverture à l'autre sont bien appréciées. 

Imprimer
4748 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook