Journée du chandail orange et la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation


Ce fut une journée émouvante, lumineuse et riche en apprentissages pour nos élèves. Nos écoles ont organisé plusieurs activités reliées à la Journée de la vérité et la réconciliation et des activités de développement professionnel destinées au personnel, qui visent à étoffer nos connaissances sur les Premières Nations et leur vision du monde.


École de Bellegarde

L'école de Bellegarde a tenu à rendre hommage aux enfants qui n'ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats. Plusieurs activités ont eu lieu à l'école pour marquer la journée du chandail orange.


École Boréale

En cette journée nationale de la vérité et de la réconciliation, les élèves de l’école Boréale rendent hommage aux enfants qui ne sont jamais rentrés chez eux.


Pavillon Monique-Rousseau de l'École canadienne-française

Un moment de rassemblement dans un esprit de réconciliation.


Pavillon Gustave-Dubois de l'École canadienne-française

Les élèves du PGD ont assisté à une belle présentation, suivie d’une période de réflexion afin de souligner la journée nationale de vérité et réconciliation qui aura lieu demain.


École St-Isidore

Les élèves de la 3e à la 9e année ont participé aux journées du patrimoine à Wanuskewin Heritage Park le 23 septembre en préparation de la Journée nationale de la vérité et réconciliation.

 

Imprimer
2073 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis? L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

La Cour suprême du Canada décidera prochainement si l’Assemblée législative de l’Alberta a l’obligation constitutionnelle d’adopter et de publier ses lois à la fois en français et en anglais. Pour ce faire, elle sera appelée à interpréter les droits historiques d’un rameau souvent oublié de la famille francophone du Canada, soit les Métis de langue française de l’Ouest canadien.

La directive en matière de soins de santé La directive en matière de soins de santé

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament...
RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 339 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook