Une fête bien réussie

Des tours de calèche

Des tours de calèche

Photo : Mélanie Lemire

Vendredi dernier, l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) célébrait une fête bien connue d’une partie des francophones : la Saint-Jean-Baptiste. Hot-dogs et hamburgers étaient offerts par l’ACFR et alors que certains parents faisaient la file pour manger, les petits en profitaient pour se faire maquiller par des bénévoles. D’ailleurs, la coordonnatrice de l’événement, Sophie Ballanfat, était surprise et très heureuse de voir qu’il ne restait plus de nourriture. 

 

Plusieurs activités, également gratuites, étaient offertes pour amuser petits et grands. Plusieurs ont été impressionnés par la calèche avec deux chevaux magnifiques et les petits attendaient impatiemment leur tour. Les jeux gonflables ont aussi fait sensation et pas seulement pour les petits!!!! Certains, plus vieux, y ont également trouvé de quoi se divertir avant l’arrivée des plus jeunes. Présenté par la Société historique de la Saskatchewan (SHS), le grand quizz Canadien édition Charlottetown-Québec a animé la foule, particulièrement avec le poulet surnommé Quack. 

 

Malgré le temps qui semblait vouloir tourner à l’orage, la fête a eu un vif succès et de nouveaux visages étaient présents pour la célébration  de la Saint-Jean-Baptiste qui était la dernière activité de l’ACFR jusqu’à l’automne prochain. 

Imprimer
24853 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook