Anonym

40 ans de culture fransaskoise célébrés à Regina lors de la journée nationale de la culture au Canada

Image
Ce sont deux belles raisons qui ont réuni une trentaine de personnes ce dimanche à la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour partager un apéritif vin et fromage et participer à deux ateliers culturels. Pour marquer cette journée spéciale, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a proposé deux ateliers interactifs animés par des artistes fransaskoises.

Le premier atelier était un ABC de la bande dessinée où l’on apprenait les premières bases de la bande dessinée avec Anne Brochu Lambert. Le second atelier, mené par Sharon Pulvermacher, mettait en perspective et en couleur la vision que l’on porte sur soi et sur son corps pour créer des portraits à partir de nos ombres.

La culture doit parfois rejoindre les personnes au sein même de leur communauté, c’est la raison pour laquelle le Conseil culturel fransaskois a choisi la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour cette occasion.

Imprimer
24188 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook