Marguerite TKACHUK (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Zenon Park, Femmes

Conférence sur les femmes d'influence à Zenon Park

Journée de la femme à Zenon Park

Journée de la femme à Zenon Park

La dynamique Madeleine Blais Dalhem a offert une conférence inspirante à Zenon Park.
Photo: Marguerite Tkachuk (2015)
ZENON PARK -  Le 6 mars, la salle était comble dans le petit café /gîte de passant.  Vingt-deux femmes étaient réunies au Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park pour souligner la journée Internationale de la femme. 

Une conférencière très dynamique, Madeleine Blais Dalhem, a incité les femmes présentes à réfléchir sur: quelle est la définition du mot influence et qu’est ce qui influence?  Madeleine a parlé de sa  tante, Mme Jeanne Hudon, enseignante et ancienne résidente de Zenon Park.  Jeanne était une enseignante  très aimée et respectée malgré son air autoritaire. Elle a souligné que ce n’est pas la personne qui désire avoir de l’influence qui en a le plus.  Souvent c’est simplement la façon donc la personne fait face à la vie de tous les jours qui a une influence.  Jeanne avait des insécurités personnelles mais en les connaissant, elle se préparait en conséquence.  Elle avait décidé qu’elle ne laisserait pas ses insécurités la contrôler et faisait face à la vie avec défi,  ne se laissant pas abattre par les échecs personnels et toujours prête à se donner à cent pour cent. 

Après un très  bon souper  et une présentation qui a inspiré la réflexion sur la façon de vivre le quotidien, les dames se sont rendues au Pavillon de l’AFZP rejoindre les autres spectateurs  pour le superbe spectacle de Willows (Geneviève Toupin).
Imprimer
26895 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook