Alexandra Drame (EV)

Journée des femmes en affaires: le 8 mars, c’est toute l’année!

Présentation de Laurette Lefol

Présentation de Laurette Lefol

La comptable Laurette Lefol a partagé ses expériences professionnelles avec les participantes de la Journée des femmes en affaires à Saskatoon le 7 mars 2015.
Photo: Alexandra Drame (2015)
De tous âges, de toutes origines, de toutes professions et tous horizons, les femmes étaient invitées à célébrer leur journée au Relais le samedi 7 mars. Et elles ont été nombreuses à avoir répondu à l’invitation.

Ce n’est un secret pour personne, les femmes aiment jaser! Mettez 60 d’entre elles ensemble pour un après-midi d’échange et de discussions sur leur carrière et leur parcours et je peux vous dire que vous ne serez pas déçus! 

À l’initiative de la Fédération provinciale des femmes, du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan et de la Fédération des Francophones de Saskatoon, cet après-midi conjugué au féminin pluriel a permis de mettre à l’honneur les femmes entrepreneures. Comptable, infirmière, journaliste, avocate, coiffeuse, restauratrice ou artiste, chacune a pu animer une table ronde et en dire un peu plus sur sa carrière et sa vie de femme.

Il y avait beaucoup de visages qui ne m’étaient pas inconnus dans la salle. Des femmes que je croise souvent dans des événements ou dans la vie de tous les jours. Des femmes que je croyais connaître, mais qui, dans cette ambiance si spéciale, dans cette atmosphère « entre copines », ont révélé leurs histoires, leurs parcours, leurs angoisses, leurs défis, leurs succès. Leur vie.

Comme l’a résumé une des participantes à la fin de la journée « C’est émouvant de voir les femmes se tenir debout et dire qu’on est capable. Quelle que soit ta race, d’où que tu viennes, tu es capable. » Une bien belle initiative à renouveler. Et pas seulement une fois par année.

Imprimer
27354 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

La Commission scolaire francophone du Yukon devant la Cour suprême

J’ai appris avec stupéfaction la position du gouvernement du Québec devant la Cour suprême en ce qui concerne la gestion des écoles par les minorités francophones du reste du pays. En effet, par l’entremise de sa ministre de la justice, Stéphanie Vallée, Québec a signifié son refus d’appuyer des communautés...
RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook