Francine Proulx Kenzle
/ Catégories: 2018, Société, Santé

Margaret Trudeau : pour le mieux-être et la santé mentale

Conférence à l'Université de Regina

Margaret Trudeau

Margaret Trudeau

Conférencière invitée dans le cadre de la Semaine de la santé mentale 2018, à l’Université de Regina
Photo : Vianne Timmons
REGINA - Une grande défenderesse du mieux-être et de la santé mentale, Margaret Trudeau, était de passage à l’Université de Regina le vendredi 9 février. Invitée par le syndicat des étudiants universitaires, dans le cadre de la Semaine du bien-être mental 2018 « Pop the Stigma », elle s’est adressée à un grand auditoire de jeunes et moins jeunes.

Avec honnêteté, courage et transparence, elle nous a partagé les défis de vivre avec un diagnostic bipolaire tout en appréciant les joies de la vie. Facile à écouter, madame Trudeau nous a fait un clin d’œil à partir de son rôle de la plus jeune « première dame du pays ». J’ai découvert une femme courageuse, forte, intelligente, passionnée et drôle.

Son message aux gens qui sont stressés ou qui vivent des difficultés était clair : Essayer de s’en sortir tout seul ne fonctionne pas, n’hésitez pas d’aller chercher de l’aide !

Elle nous a offert trois recommandations pour une santé mentale positive : bien dormir (pour produire le sérotonine), bien manger (pour ressourcer notre corps) et chaque jour, être actif (le plein air, l’exercice).

Imprimer
18098 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook