Webmestre
/ Catégories: Nécrologie

Monique Agnès Bénard née de Margerie (1936-2020)

Monique Agnès Bénard née de Margerie

Monique Agnès Bénard née de Margerie

(1936-2020)

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès soudain de notre mère Monique le jeudi 30 avril, 2020 à l'âge de 83 ans. Elle est née le 12 décembre 1936 à Vonda, en Saskatchewan où elle a rencontré son défunt mari René Bénard. Ils se sont mariés à Vonda en 1957 et ont vécu à St Denis et à Saskatoon avec leurs 7 enfants. Monique aimait chanter dans les chorales; elle tenait à approfondir sa foi; elle appréciait particulièrement rendre visite à sa famille et ses amis.

Elle a été précédée dans l`éternité par son mari René de 60 ans, ses parents Antonio et Agnès, sa sœur Thérèse et ses frères Guy, Paul, Benoit, et Yves. Elle laisse dans le deuil ses enfants Micheline (Jean Duperreault), Marc, Lise, Jean (Anna Maria Lazzarotto), Collette (Benoit Couture), Mario et Nathalie (Eric Sampson), ses 19 petits-enfants et ses 3 arrière-petits-enfants, ses frères Abbé Bernard, Jean (Thérèse Brochu) et sa sœur Jacynthe (Ronald Rivard).  Les funérailles privées auront lieu à la paroisse de St Denis à 10h00 le vendredi 8 mai, 2020 par une Liturgie de la Parole et le Dernier Adieu, suivis de l`enterrement au cimetière. 

La célébration et l`enterrement seront télédiffusées au lien suivant : https://youtu.be/zbK-tTNPi1g. Merci de faire dire des messes pour le repos de son âme et faire des dons à L’Eglise en détresse (http://acn-canada.org/fr/)). La famille tient à remercier le personnel de St Ann’s Home d`avoir bien pris soins des besoins spirituels, physiques et émotionnels de notre mère. Salon funéraire: Mourning Glory Funeral Services.

Imprimer
13635 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 704 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook