Webmestre
/ Catégories: Nécrologie

Monique Agnès Bénard née de Margerie (1936-2020)

Monique Agnès Bénard née de Margerie

Monique Agnès Bénard née de Margerie

(1936-2020)

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès soudain de notre mère Monique le jeudi 30 avril, 2020 à l'âge de 83 ans. Elle est née le 12 décembre 1936 à Vonda, en Saskatchewan où elle a rencontré son défunt mari René Bénard. Ils se sont mariés à Vonda en 1957 et ont vécu à St Denis et à Saskatoon avec leurs 7 enfants. Monique aimait chanter dans les chorales; elle tenait à approfondir sa foi; elle appréciait particulièrement rendre visite à sa famille et ses amis.

Elle a été précédée dans l`éternité par son mari René de 60 ans, ses parents Antonio et Agnès, sa sœur Thérèse et ses frères Guy, Paul, Benoit, et Yves. Elle laisse dans le deuil ses enfants Micheline (Jean Duperreault), Marc, Lise, Jean (Anna Maria Lazzarotto), Collette (Benoit Couture), Mario et Nathalie (Eric Sampson), ses 19 petits-enfants et ses 3 arrière-petits-enfants, ses frères Abbé Bernard, Jean (Thérèse Brochu) et sa sœur Jacynthe (Ronald Rivard).  Les funérailles privées auront lieu à la paroisse de St Denis à 10h00 le vendredi 8 mai, 2020 par une Liturgie de la Parole et le Dernier Adieu, suivis de l`enterrement au cimetière. 

La célébration et l`enterrement seront télédiffusées au lien suivant : https://youtu.be/zbK-tTNPi1g. Merci de faire dire des messes pour le repos de son âme et faire des dons à L’Eglise en détresse (http://acn-canada.org/fr/)). La famille tient à remercier le personnel de St Ann’s Home d`avoir bien pris soins des besoins spirituels, physiques et émotionnels de notre mère. Salon funéraire: Mourning Glory Funeral Services.

Imprimer
15694 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook