Message du directeur général du CÉF

Image
Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF

Chers parents et tuteurs,

Les données résultant des derniers bulletins démontrent une excellente progression du taux de réussite de nos élèves. Nous sommes fiers de l'appui que vous offrez comme parents constamment à nos équipes-écoles pour assurer la réussite scolaire de nos enfants.

Côté sports, il y a toujours de magnifiques surprises. Notamment, l'équipe masculine seniore de basketball de l'école Monseigneur de Laval, les Lions, a participé pour la première fois de son histoire à la finale provinciale de cette discipline en fin de semaine dernière. Bravo à nos athlètes!

Dans un tout autre ordre d'idées, le CÉF poursuit son exercice budgétaire en s'assurant d'avoir une meilleure allocation possible des ressources afin de veiller à la réussite de chaque élève fransaskois, malgré les enjeux liés au budget provincial qui ne couvre pas totalement l'inflation. Nous attendons toujours une annonce de la Province en vue de la construction éventuelle d'une ou des deux nouvelles écoles prévues pour Prince Albert et Saskatoon, en vertu de l'entente de principe ratifiée en 2019 à cet effet.

Enfin, nos finissants préparent leur cérémonie de remise de diplôme. Dans nos prochaines parutions, nous vous en dirons un peu plus au sujet de leur futur parcours!

Merci pour votre engagement continu dans la réussite de nos élèves fransaskois.

Ronald Ajavon,
directeur général du CÉF

Imprimer
2023 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 497 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook