Alexandra Drame (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Saskatoon

5 à 7 familial au Relais : on troque ses trucs!

5 à 7 Troc au Relais de Saskatoon

5 à 7 Troc au Relais de Saskatoon

Les déguisements ont eu beaucoup de succès!
Photo: Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le vendredi soir, le Relais est d’ordinaire le royaume de la poutine et de la bonne bière. Mais à l’occasion du 5 à 7 familial qui a eu lieu le 27 février, on a aussi vu beaucoup de biberons et de joyeux bouts de chou qui s’en sont donné à cœur joie!

À l’initiative de l’Association des parents fransaskois (APF), un grand troc de jeux, jouets, vêtements ou articles de maison a été organisé. Nelly Kwizera, coordonnatrice provinciale des Centres d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE), nous explique comment a germé l’idée de ce projet « Des parents nous ont demandé s’ils pouvaient donner des vêtements et des jouets, mais nous n’avions pas les espaces suffisants pour les entreposer. Nous avons eu l’idée de cette activité pour encourager le troc, le partage et l’entraide entre les familles. Si d’autres familles sont intéressées, nous seront amenés à renouveler l’expérience. »

Du coté des familles aussi l’idée a été bien accueillie. Dominique, la maman du petit Oscar qui vient de fêter ses 19 mois, apprécie le concept. « On est venu aujourd’hui car on ne peut pas toujours assister aux activités qui ont lieu en journée dans la semaine. C’est le fun de pouvoir venir en soirée et que mon fils puisse côtoyer d’autres enfants francophones. »

5 à 7 Troc au Relais de Saskatoon
Y’a pas d’âge pour apprécier une bonne poutine!
Photo: Alexandra Drame (2015)

Imprimer
22040 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première789101112131416

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook