Michel Vézina
/ Catégories: 2015, Communautaire, Gravelbourg

Carnaval d’hiver de Gravelbourg : une bien belle journée

C’est au cœur de la Journée de la famille que s’est déroulé le Carnaval d’hiver au Centre culturel Maillard de Gravelbourg, le 15 février 2016. L’événement a attiré une centaine de personnes dont beaucoup de jeunes familles.

Les personnes qui sont venues ont pu participer à du hockey dans la rue, à toutes sortes d’activités extérieures, faire un tour en traîneau tiré par un cheval, construire des bonhommes de neige, faire une session de yoga pour les petits, écouter des lectures de contes à la Bibliothèque Chinook, faire du bricolage ou du curling d’intérieur, participer à un atelier de danses traditionnelles, jouer aux cartes pour les aînés, et profiter d’un très succulent dîner.

Le tout a débuté vers 11 h 00 et s’est terminé vers 16 h 00 avec la tire sur la neige, faite par le maître sucrier André Moquin et son aide Zachary Forest. L’activité s’est déroulée sous une température printanière de 10 degrés Celsius. Une belle réussite communautaire.

Imprimer
29593 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême du Canada a donné raison aux francophone de la Colombie-Britannique, qui réclame depuis dix ans devant les tribunaux que le système scolaire de langue française soit mis à égalité avec le système anglophone.

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ? Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

RSS
245678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

À venir


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook