L'Eau vive

La Grand Quiz 2016 à Saskatoon

Le Grand Quiz 2016 à Saskatoon le 15 avril 2016

Le Grand Quiz 2016 à Saskatoon le 15 avril 2016

M. Armand Lavoie qui a remporté le joute de Saskatoon. Les autres joueurs étaient Julianne Lavoie, Laurette Lefol et Jocelyne Lavergne.
Photo: Gabriel Lepage-Lavoie (2016)

SASKATOON - Le 15 avril dernier c’était le coup d’envoi, à Saskatoon, de la nouvelle saison du jeu questionnaire le Grand Quiz. Ce jeu-questionnaire, fruit d’un partenariat entre Radio-Canada Saskatchewan et le Collège Mathieu, permet aux jeunes et aux adultes de participer à une compétition portant sur les connaissances générales, la langue française et la francophonie canadienne.

Le Grand Quiz comporte deux volets, celui pour jeunes et celui pour adultes. Les premières étapes du volet jeunesse se déroulent exclusivement auprès des élèves de 5e et de 6e année fréquentant les écoles du Conseil des écoles fransaskoises. Chaque école participante formera une équipe de deux joueurs. Ces équipes mesureront leurs connaissances lors de la qualification afin d’établir les trois équipes finalistes.

Quant au volet pour adultes, l’étape de la qualification a lieu dans différentes communautés francophones de la province. Les gagnants de chaque communauté participeront à une demi-finale afin de nommer les trois vainqueurs. Les communautés participantes sont: Saskatoon, Regina, Gravelbourg, Zenon Park, St-Denis et Bellevue.

À l’issue des étapes préliminaires, les finalistes des deux volets seront conviés à la grande finale du Grand Quiz qui sera transmise le 18 juin 2016, de 10h à 11h, en direct d'ICI Radio-Canada Première, à Regina.

C’est M. Armand Lavoie qui a remporté le joute de Saskatoon. Les autres joueurs étaient Julianne Lavoie, Laurette Lefol et Jocelyne Lavergne.

Il est possible de consulter la liste des communautés participantes et les dates, ainsi que les règles du jeu, au grandquiz.collegemathieu.sk.ca.

 

Imprimer
29220 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême du Canada a donné raison aux francophone de la Colombie-Britannique, qui réclame depuis dix ans devant les tribunaux que le système scolaire de langue française soit mis à égalité avec le système anglophone.

RSS
245678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook