AJEFS

Un guide pour les aînés

Améliorer la sécurité des aînés
Le guide révisé « Améliorer la sécurité et la dignité des aînés - Moi je m’engage comme citoyen » est maintenant offert dans un nouveau format sur le site web du Centre Info-Justice Saskatchewan. Ce guide vous présente de l’information sur différents sujets incluant : les types de fraude, l’âgisme, la maltraitance ainsi que sur les moyens de les prévenir.

« La fraude est un crime qui menace tous les Canadiens, sans égard à leur niveau de scolarité, à leur âge ou à leur revenu. De janvier 2014 à décembre 2016, on estime que les Canadiens ont perdu plus de 290 millions de dollars aux mains des fraudeurs… Par ailleurs, les fraudeurs continuent malheureusement de cibler les aînés... les Canadiens âgés de 60 à 79 ans ont perdu près de 28 millions de dollars dans diverses fraudes. »1

Tout récemment le ministère de la Justice du Canada a publié un avis qui dénonce qu’il y a des courriels frauduleux prétendant provenir du ministère et qui circulent depuis la fin du mois de mai 2017. Jusqu’à présent, seuls des courriels en anglais ont été signalés. Si vous croyez que vous avez reçu un courriel suspect signalez-le au Centre antifraude du Canada. 

Attention aux arnaques! Pour mieux vous protéger il est important de vous renseigner sur comment les reconnaître et les éviter. Visitez notre section sur le Droit des aînés qui offre des renseignements afin d’éviter d’être victime de fraude et d’exploitation financière. Vous y trouverez également des jeux imprimables, un glossaire bilingue ainsi qu’un aide-mémoire pour la tenue de vos dossiers importants.

Pour de plus amples renseignements contactez le Centre Info-Justice Saskatchewan
saskinfojustice.ca 
Téléphone : 1 855-924-8543                                                                                                                     

1Faits sur la fraude 2017 - Détecter, contrer et signaler la  fraude, Bureau de la concurrence Canada. http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/vwapj/FraudFacts2017-Fra.pdf/$file/FraudFacts2017-Fra.pdf
Prochain article Modifications de la Loi sur la citoyenneté
Imprimer
24839 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême du Canada a donné raison aux francophone de la Colombie-Britannique, qui réclame depuis dix ans devant les tribunaux que le système scolaire de langue française soit mis à égalité avec le système anglophone.

RSS
245678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

L’accès à la justice dans les pays fragiles

Agenda fransaskois 81 Note de l'article: Pas de note

Une présentation par Appolinaire Fotso, activiste des droits humains et avocat spécialisé en droit international des droits humains au Barreau du Cameroun depuis 1996. Il est directeur général de l’Association des parents fransaskois.

Quand : 5 décembre à 18 h
Où : En ligne et au local GD04 du pavillon des sciences de la santé de l’Université de la Saskatchewan, Saskatoon
Inscription en ligne 
Renseignements : www.facebook.com/AcfasSK 
 

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook