Décès de Maître Marcel André Simonot

Décès de Maître Marcel André Simonot

Regina, le 2 octobre 2019 – L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) est attristée par le décès d’un de ses membres fondateurs Me Marcel André Simonot.

Décédé à l’âge de 86 ans, Me Simonot a toujours été membre actif de l’AJEFS et il a contribué de plusieurs façons à l’avancement de l’accès à la justice en français en participant à la création de l’association, en faisant du bénévolat lors des activités de l’organisme et en fournissant ses services juridiques en français à Prince Albert.

Lors du Banquet célébrant le 30e anniversaire de l’AJEFS qui aura lieu samedi le 5 octobre 2019, nous lui rendrons hommage pour son apport remarquable à la communauté francophone.

L’AJEFS offre ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Article précédent Voyager à l’étranger avec les enfants
Prochain article Les devoirs et responsabilités d’un conseil d’administration
Imprimer
13841 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême du Canada a donné raison aux francophone de la Colombie-Britannique, qui réclame depuis dix ans devant les tribunaux que le système scolaire de langue française soit mis à égalité avec le système anglophone.

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ? Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

RSS
245678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

À venir


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook