Cindy Legrand
/ Catégories: 2014, Communautaire, Ponteix, Aînés

La journée internationale des aînés soulignée à Ponteix

PONTEIX - Les générations se sont rencontrées pour partager, le temps d’un goûter et de quelques rires, une activité alliant remue-méninges, jeux et lectures. « Les Amis » et enfants présents ce jour-là, sous la conduite de Mme Annette Labelle et M. Laurent Desrosiers, ont célébré comme il se doit cette journée. Et un jour par an, c’est bien peu pour rendre hommage aux nombreuses implications des aînés dans la communauté de Ponteix! « Les Amis » se rencontrent une fois par mois pour une activité sociale en soirée. Ils participent activement au club de marche, se retrouvent au jardin communautaire, sont impliqués sur nombre d’autres comités. Bref, leur contribution ne saurait se résumer au 1er octobre. L’occasion, pourtant, était trop belle pour ne pas être saisie. 

Imprimer
30917 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême du Canada a donné raison aux francophone de la Colombie-Britannique, qui réclame depuis dix ans devant les tribunaux que le système scolaire de langue française soit mis à égalité avec le système anglophone.

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ? Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook