Nouvelle direction générale à la Coopérative des publications fransaskoises

Sébastien Németh entrera en fonction le 4 août 2015

Sébastien Németh

Sébastien Németh

Le Conseil d'administration de la Coopérative des publications fransaskoises est heureux d'annoncer l’embauche de Sébastien Németh au poste de directeur général. Celui-ci entrera en fonction le 4 août 2015. Il cumulera également les fonctions de rédacteur-en-chef pour l’Eau vive.

Monsieur Németh a une vaste expérience en journalisme, ayant débuté sa carrière de journaliste au Quotidien National à titre de reporter ainsi qu’au quotidien régional, l’Écho Républicain, où il occupait le poste de rédacteur. Depuis huit ans il travaille pour Radio France Internationale (RFI), l’une des radios internationales les plus renommées au monde, où il est journaliste-rédacteur-présentateur-secrétaire de rédaction. Pendant cette période il a été rédacteur au service Afrique de RFI pendant 3 ans.

Diplômé de l'École supérieure de Journalisme de Paris, il possède également une licence et maîtrise en sciences politiques et un diplôme d’études universitaires en droit.

Monsieur Németh a eu l’occasion de venir en Saskatchewan à plusieurs reprises au cours des deux dernières années, ce qui lui a permis de nouer des liens avec des membres de la communauté.

En décembre 2014, Florent Bilodeau avait troqué la présidence de la CPF pour prendre en main la direction générale par intérim, succédant à Jean-Pierre Picard qui avait préféré ne pas renouveler son contrat afin de se consacrer au virage numérique de l’Eau vive avec la création du Portail fransaskois. Monsieur Picard occupe présentement les fonctions de rédacteur-en-chef pour le journal. Il épaulera monsieur Németh pendant la période de transition.


Imprimer
20982 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’AJEFS fête ses 30 ans L’AJEFS fête ses 30 ans

L’AJEFS fête ses 30 ans

Le samedi 5 octobre 2019, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan a célébré son 30e anniversaire.

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook