Michel Vézina
/ Catégories: 2016, Communautaire, Gravelbourg

Levée du drapeau fransaskois à Gravelbourg

Maria Lepage et la levée du drapeau fransaskois à Gravelbourg

Maria Lepage et la levée du drapeau fransaskois à Gravelbourg

Levée du drapeau fransaskois sur son site officiel sur les terrains de l’hôtel de ville de Gravelbourg le 21 mars 2016.
Michel Vézina (2016)
C’est le 21 mars 2016 qu'a eu lieu la levée du drapeau fransaskois sur son site officiel sur les terrains de l’hôtel de ville de Gravelbourg. Les élèves de l’École Mathieu et de l’École Beau Soleil ainsi que les bouts d’choux du Centre éducatif Le Tournesol ont participé à la cérémonie avec quelques citoyens de Gravelbourg. 

Plusieurs personnes se sont adressées aux jeunes: Le maire de Gravelbourg, M. Ed Lagassé, la présidente de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG), Mme Maria Lepage et Michel Vézina le député communautaire de Gravelbourg à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). C’est au nouveau directeur général de la ville de Gravelbourg, M. Ward Minifie, qu’est revenu l’honneur de lever le drapeau pendant que la foule chantait le Ô Canada.

L’événement s’inscrivait dans les Rendez-vous de la Francophonie. Ceux-ci ont également été marqués par une célébration de la Journée internationale des femmes, le 13 mars au Centre culturel Maillard. Organisé par l’ACFG et la Fédération des femmes canadiennes-françaises de Gravelbourg. Le souper communautaire a réuni une vingtaine de personnes et a été suivi d’un spectacle de l’artiste québécoise Catherine Planet accompagnée par Eric Desranleau (membre du groupe Mes Aïeux).

Imprimer
17664 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’AJEFS fête ses 30 ans L’AJEFS fête ses 30 ans

L’AJEFS fête ses 30 ans

Le samedi 5 octobre 2019, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan a célébré son 30e anniversaire.

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook