Tanya Reimer – ACFB

Une nouvelle tradition à Bellegarde

Premier brunch communautaire de la paroisse St Maurice de Bellegarde

Premier brunch communautaire de la paroisse St Maurice de Bellegarde

Une partie des participants au brunch du 21 octobre dernier.
Photo : Tanya Raimer
BELLEGARDE - Le 21 octobre dernier, la paroisse St Maurice de Bellegarde a offert son premier brunch communautaire à la salle communautaire de Bellegarde. La décision de faire un brunch a été prise par le comité de la paroisse afin de prélever des fonds pour la paroisse St Maurice après que les « Dames », The Bellegarde Ladies’ Guild, aient pris la décision de ne pas organiser le traditionnel souper paroissial.

Le souper annuel de la paroisse a été une activité de prélèvement de fonds qui a été organisée par les Dames de la communauté pendant plus de quatre-vingts ans. Lors de leur plus récente rencontre, le 18 septembre dernier, la présidente de ce groupe, Colette George, a annoncé les résultats du vote secret qu’avaient demandé les quarante membres. Après un vote majoritairement contre l’organisation d’un souper, en raison notamment du manque d’aide pour une telle activité, les Dames ont informé le comité de la paroisse qu’elles n’allaient pas organiser le souper paroissial cette année.

Considérant la difficulté de mobiliser des bénévoles et de la rareté des dons, le comité de la paroisse a décidé d’offrir un brunch au lieu du souper traditionnel. Le comité de la paroisse a donc fait un appel aux membres de la communauté pour des dons, de l’aide et leur participation à l’organisation du brunch. Les gens ont répondu à l’appel. Plus que 125 personnes sont venues au brunch communautaire et les dons ont surpassé leurs attentes.

Le comité organisateur avait choisi de tenir le brunch à la fin octobre puisque d’habitude, les fermiers ont fini les récoltes à cette période. Mais, cette année, ce ne fut pas le cas en raison des conditions météorologiques peu favorables du mois de septembre. Malgré tout, la paroisse s’est dite satisfaite de l’événement. Selon Guy Poirier, président du comité, « on a eu une bonne participation et plusieurs ont manifesté un intérêt pour répéter l’activité plusieurs fois par année. »

Imprimer
30416 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes

L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes

Journée fransaskoise du droit

REGINA - L’argumentation, le débat, le contre débat, l’élocution ou la simple discussion sont les exercices complexes auxquels se sont adonnés plus d’une centaine de jeunes pour la Journée fransaskoise du droit le 6 mars.

Michel Bastarache : une vie de juriste consacrée à la francophonie Michel Bastarache : une vie de juriste consacrée à la francophonie

Michel Bastarache : une vie de juriste consacrée à la francophonie

Autobiographie d’un personnage hors norme

L’EXPRESS, Ontario - «Toute ma vie, je me suis battu pour la francophonie et pour l’égalité des deux communautés linguistiques…» Le chroniqueur Gérard Lévesque de L’Express a lu la biographie de Michel Bastarache parue en décembre aux PUL.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook