La Fondation fransaskoise en pleine moisson automnale Lire la suite

La Fondation fransaskoise en pleine moisson automnale

Chaque année peu après le début de la rentrée scolaire, la Fondation fransaskoise lance sa campagne d’automne. Malgré l’inflation, l’organisme à but non lucratif souhaite atteindre son but de récolter 50 000 dollars d’ici la fin de l’année.

À vos marques, prêts, donnez ! Lire la suite

À vos marques, prêts, donnez !

C’est sous le thème du sport que la Fondation fransaskoise espère susciter motivation et générosité pour récolter 65 000 dollars ce printemps. Intitulée Lance et compte ! Chaque don compte, cette édition du traditionnel Francothon a été lancée le 31 mars au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina en réunissant plusieurs dizaines de Fransaskois.

Francis Kasongo : œuvrer dans la continuité Lire la suite

Francis Kasongo : œuvrer dans la continuité

Depuis le mois de décembre 2022, la Fondation fransaskoise a un nouveau président en la personne de Francis Kasongo, également directeur général du Collège Mathieu. Établi en Saskatchewan depuis deux décennies, Francis Kasongo n’est pas un nouveau venu à la Fondation dont il était vice-président jusqu’en décembre. Entretien avec un homme qui pense à la communauté d’aujourd’hui et à celle de demain.

Les Fransaskois solidaires pour le 25e Francothon Lire la suite

Les Fransaskois solidaires pour le 25e Francothon

Lancé le 14 avril, le Francothon en est à sa 25e année d’activité. En partenariat avec Radio-Canada Saskatchewan, la Fondation fransaskoise travaille d’arrache-pied afin de solliciter des dons auprès des Fransaskois durant cette campagne de financement. L’objectif cette année : récolter 65 000 dollars.

RSS
123456

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’AJEFS fête ses 30 ans L’AJEFS fête ses 30 ans

L’AJEFS fête ses 30 ans

Le samedi 5 octobre 2019, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan a célébré son 30e anniversaire.

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.

RSS
135678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook