Assermentation des députés communautaires

Soirée d'assermentation des députés communautaires - 2018

Soirée d'assermentation des députés communautaires - 2018

Assermentation de Roger Gauthier, président de l'Assemblée communautaire fransaskoise – à Saskatchewan.
Photo: Assemblée communautaire fransaskoise
Trois mois après les élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise, les députés communautaires ont finalement pu être assermentés, le 2 février dernier, à l’Executive Royal Hotel, à Regina. La cérémonie, qui devait se dérouler lors du Rendez-vous fransaskois au début du mois de novembre dernier, avait été reportée en raison des travaux de la Commission indépendante qui devait se pencher sur des allégations d’irrégularités lors des élections dans le district de Saskatoon.

« Dès demain, nous nous mettrons au travail pour débuter ce pour quoi nous avons été élus comme ADC. Je m’attends à ce que nous puissions démontrer que nous pouvons travailler ensemble, en harmonie, pour défendre les intérêts supérieurs de la communauté. » a mentionné Roger Gauthier lors de sa première allocution à titre de président de l’organisme communautaire.

L’Assemblée des députés communautaires (ADC) est désormais prête à mettre la main à la pâte alors que les élus ont tous été assermentés, à l’exception du député de La Trinité, Paul Hounjet, absent de la cérémonie d’assermentation.

Malgré certaines appréhensions, la cérémonie d’assermentation a été exempte des tensions des dernières semaines entourant les élections à la présidence et dans le district de Saskatoon.

La présidente sortante, Françoise Sigur-Cloutier, a passé le flambeau à Roger Gauthier en lui remettant une provision d’épinglettes du drapeau fransaskois afin qu’il puisse les épingler à ses vestons !

Imprimer
150813 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible

L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible

REGINA - Mercredi 24 avril en soirée, dans l’auditorium du Carrefour Horizons à Regina, quatre panélistes chevronnés sont revenus sur l’évolution des droits linguistiques et scolaires des Fransaskois.

Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles

Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles

Entretien avec la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, suite à son dépôt, 11 mars 2019, d'une stratégie de modernisation de la Loi sur les langues officielles

RSS
124678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook