19juin2025 Lire la suite Regina choisie pour accueillir les Jeux de la francophonie canadienne en 2028 C’est officiel : la 9e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) se tiendra à Regina en 2028.
12juin2025 Lire la suite We Were Broncos : le parcours d’un survivant porté à l’écran Le 26 mai, la société Prairie Cat Productions Inc. de Regina a dévoilé le premier épisode d’une nouvelle série documentaire intitulée We Were Broncos.
24juil.2024 Lire la suite Découvrir le monde sportif de la Saskatchewan en français Le Saskatchewan Sports Hall of Fame offre pour la première fois des visites guidées en français.
24juin2024 Lire la suite La passion du ballon rond à Regina C’est dans une ambiance conviviale, compétitive et surtout sportive que s’est tenu le Tournoi fransaskois des nations à Regina du 13 au 16 juin.
13mai2024 Lire la suite Taekwondo : quand le français s’invite sur le tapis Le Taekwondo Varsity Club de l’Université de Regina a organisé le 27 avril une cérémonie de passage de grade.
Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.
La modernisation de la Loi sur les langues officielles est-elle un enjeu électoral ? La modernisation de la Loi sur les langues officielles est-elle un enjeu électoral ? En pleine campagne électorale, le dossier de la modernisation de la Loi sur les langues officielles est au cœur des préoccupations des acteurs de la francophonie canadienne.
À l'aube de ses 30 ans : l’AJEFS, plus pertinente que jamais À l'aube de ses 30 ans : l’AJEFS, plus pertinente que jamais Sophie Ferré nouvelle présidente par intérim L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan va bientôt souffler trente bougies. Au même moment, elle s’offre une cure de jeunesse avec l’arrivée de... Lire la suite
Une première cohorte de juristes obtient des certifications en français Une première cohorte de juristes obtient des certifications en français SASKATOON - Pour la première fois, cinq étudiantes de l’Université de la Saskatchewan ont reçu ce 5 juin à Saskatoon une certification de common law en français de l’Université... Lire la suite
L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible REGINA - Mercredi 24 avril en soirée, dans l’auditorium du Carrefour Horizons à Regina, quatre panélistes chevronnés sont revenus sur l’évolution des droits linguistiques et scolaires... Lire la suite