Jean-Pierre Picard (EV)
/ Catégories: 2015, Éducation, Postsecondaire

Visite au Carrefour Horizons

Visite au Carrefour Horizons

Visite au Carrefour Horizons

Robert Therrien, directeur général du Conseil de la coopération de la Saskatchewan, fait une présentation de son organisme aux étudiants du Certificat en français langue seconde du Département de français de l’Université de Regina
Photo : Jean-Pierre Picard (2015)
Le 26 février dernier, les étudiants du Certificat en français langue seconde du Département de français de l’Université de Regina sont venus faire la tournée des organismes fransaskois, logés au Carrefour Horizons de Regina, accompagnés par Céline Magnon, enseignante au département, sa collègue Nicole Denis, chargé de cours, et Frédéric Dupré, directeur de l’engagement communautaire à l’Institut français. Cette visite a permis aux jeunes étudiants de découvrir plusieurs des services offerts à la communauté par le réseau associatif fransaskois.

Ils en ont profité pour visiter les locaux de l'Eau vive où ils ont pu se familiariser avec les étapes de la production du journal ainsi qu'avec les particularités du Portail fransaskois de l'Eau vive.

Imprimer
26715 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge

Changer la Lois sur les langues officielles est une urgence - Raymond Théberge

Le commissaire aux langues officielles au Rendez-vous fransaskois 2018

SASKATOON - Le samedi 3 novembre dernier, lors du Rendez-vous fransaskois qui se déroulait à Saskatoon, près de 200 personnes ont assisté à la conférence du commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge.

Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place

Programme de contestation judiciaire: le personnel est en place

Geneviève Boudreau à la direction

Le nouveau Programme national de contestation judiciaire est en place, exception faite des comités d’experts qui établiront les critères de sélection des causes et le processus de financement.

RSS
123578910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 524 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook