Laurier Gareau

Nouvelle saison pour le cercle des écrivains

REGINA - Le mardi 4 octobre, nous étions cinq, regroupés avec l’auteure facilitatrice Martine Noël-Maw, pour la première rencontre de la saison du Cercle des écrivains de Regina. Le Cercle de Regina accepte la participation d’auteurs de l’extérieur de la capitale via Skype. Ainsi, Karen Olsen de Kelowna, en Colombie-Britannique et Cindy Legrand de Ponteix sont membres du groupe depuis un an. 

D’abord à l’ordre du jour, nous avons changé les soirées des futures rencontres à lundi pour accommoder des membres qui ont d’autres obligations les mardi soirs. Les prochaines rencontres sont donc prévues pour les 3 novembre, 8 décembre, 12 janvier, 2 février et 9 mars. Le groupe se rencontre dans la salle des professeurs au pavillon élémentaire de l'école Mgr de Laval (2e étage du Carrefour des Plaines) à 19 h. Le Cercle de Regina prévoit aussi une retraite d’une pleine journée à St. Michael’s Retreat House à Lumsden le samedi 18 avril 2015.

À sa première rencontre, le groupe accueillait un nouveau membre, Arnaud Decroix, mais l’invitation est toujours ouverte à d’autres auteurs, débutants ou avancés, qui aimeraient se joindre à nous pour échanger sur leur écriture. La formule est la suivante : d’abord le groupe fait un exercice d’écriture proposé soit par la facilitatrice soit par un membre du groupe, puis c’est lecture et discussion sur des textes soumis par les membres. L’objectif n’est pas de réécrire le texte pour un auteur, mais de suggérer des façons d’améliorer ou de clarifier des détails de l’histoire. Même les auteurs les plus chevronnés ont parfois besoin qu’un nouvel œil soit jeté sur leur œuvre. 

Vous êtes intéressés à vous joindre au Cercle des écrivains de Regina? Soit en personne soit via Skype? Communiquez avec Laurier Gareau à l.gareau@sasktel.net pour vous inscrire ou pour plus de renseignements.

 

Imprimer
19657 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Un verdict qui fait réagir partout au pays Un verdict qui fait réagir partout au pays

Un verdict qui fait réagir partout au pays

Gérald Stanley acquitté du meurtre de Colten Boushie

Gérald Stanley a été acquitté du meurtre au second degré de Colten Boushie par les douze membres du jury, le 9 février dernier, à la Cour du Banc de la Reine de North Battleford.

La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ? La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ?

La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ?

Les jeunes et les langues officielles

Une douzaine de membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) ont fait état des réalités des langues officielles dans leur milieu, le 8 septembre dernier. 

Le vélo

Chronique juridique

L'utilisation du vélo est autant réglementé que l'utilisation de l'automobile.  

RSS
123468910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook