La Fête fransaskoise 2014 attire 300 personnes

Image
Photo : Daniel Paquet – photo.paquet.ca

Coïncidant avec son 40e anniversaire cette année, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a repris les rênes de la Fête fransaskoise qu'il avait contribué à créer en 1980. Environ 300 personnes se sont rendu au «circle H ranch» la fin de semaine dernière pour y participer. Le public semble avoir apprécié ce nouvel emplacement, situé à proximité de l'une des grandes villes de la province, leur offrant ainsi une plus grande flexibilité pour se joindre aux festivités. C'est sous une ambiance de retrouvailles que se sont déroulées les deux journées. Unissant les sonorités des artistes et chansons provenant des premiers souffles de ce rassemblement, avec des rythmes et visages de talents émergents, on se serait presque cru dans un grand « party de famille». Suzanne Campagne, la directrice de l'organisme, se dit fière du travail de son équipe et des collaborations établies avec le Réseau de santé en français en Saskatchewan (RSFS), le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS), l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) et les Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
19190 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook