Communiqué - Patrimoine canadien
/ Catégories: 2014, Communautaire, Regina

Le quartier Cathedral à Regina: Un cœur culturel qui bat bien fort

Le député Ray Boughen annonce un appui financier au Cathedral Village Arts Festival de 2015

Le gouvernement du Canada a octroyé 18 200 dollars à la Cathedral Area Community Association en vue de la tenue du Cathedral Village Arts Festival de 2015. Cet appui financier, versé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, bénéficiera au quartier Cathedral, une zone résidentielle à l’ouest du centre-ville de Regina, et lui permettra de célébrer des arts qui mettent en vedette des talents locaux dans un esprit communautaire.

Le député Ray Boughen (Palliser) a fait l’annonce de cet investissement fédéral le mardi 7 octobre 2014 au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine et des Langues officielles qui a déclaré : « Les célébrations communautaires dynamisent les collectivités aux quatre coins du pays. Ces festivités rassemblent les gens et leur permettent de célébrer le riche patrimoine culturel de leur  région. Elles sont aussi l’occasion pour les artistes locaux de faire valoir leurs talents et leur créativité auprès de milliers de festivaliers. Je tiens à féliciter la Cathedral Area Community Association et tous ces bénévoles pour le succès que remporte leur festival, année après année ».

Chaque année au mois de mai, le Cathedral Village Arts Festival rassemble plus de 35 000 visiteurs et résidents de Regina et la région alentour. 

Pendant sept jours, la programmation met en valeur les talents locaux et propose une foire de rue à laquelle participent des artisans et des amuseurs publics. On y présente également des expositions d’art visuel, des concerts, des spectacles de danse et des pièces de théâtre.

« Le Cathedral Village Arts Festival repose sur le principe selon lequel l’art prend vie dans la communauté, tout en aidant à resserrer les liens entre ses membres. Ce soutien du gouvernement du Canada a été crucial pour que notre festival puisse appliquer ce principe. Les artistes, entreprises, églises, écoliers et résidants de Cathedral Village unissent leurs efforts pour que la création artistique et les arts soient à la portée de tous les membres de la communauté. », a souligné Brent Kramer, président de la Cathedral Area Community Association.
Imprimer
19363 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook