Michèle Fortin (EV)
/ Catégories: 2015, Société, Voyages

Pierre Cloutier: un homme heureux

Pierre Cloutier

Pierre Cloutier

Pierre Cloutier, encanteur de métier et maréchal-ferrant une bonne partie de sa vie, caressait depuis longtemps le rêve de traverser le Canada. Pas en voiture, pas en vélo, mais en charrette tirée par des chevaux. Il est parti de Rigaud (Qc) en novembre avec ses chevaux Bobby et Kelly, direction: vallée de l'Okanagan. Vitesse de croisière: 25-30 kilomètres par jour. Il est de passage en Saskatchewan cette semaine. 

Ce voyage ne se déroule pas comme prévu. Alors qu'il se préparait à une aventure difficile, l'attention et la générosité des gens qu'il croise ont "rendu tout plus facile et mieux" que ce à quoi il s'attendait. Je lui ai demandé ce qu'il ferait après et il a eu cette réponse que beaucoup lui envieraient: "Maintenant que j'ai commencé à rêver, je vais continuer". Il se déclare "retraité de la vie de tous les jours". Prochain rêve? Le voyageur, musicien à ses heures, projette de monter un spectacle country! Que nous verrons peut-être lorsque son périple le ramènera dans nos parages… 

Photo: Gracieuseté de Pierre Cloutier

 

Imprimer
19828 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook