Exposition d’arts de l’École Ducharme

Exposition d’arts de l’École Ducharme

Les artistes en herbe font belle impression

Exright d'arts visuels des élèves de l'École Ducharme

Exposition d'arts visuels des élèves de l'École Ducharme

Photo: Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (2016)
« Wow! » semble avoir été l’exclamation la plus utilisée lorsque la galerie d’art organisée par le conseil de l’École Ducharme a ouvert ses portes en soirée le 20 juin dernier.

Une multitude d’oeuvres d’élèves de tout âge parsemaient la salle dans une atmosphère digne d’une galerie professionnelle. Finement arrangés, les peintures, modelages, dessins et autres nous ont donné un aperçu unique de la perception que les élèves ont du monde. Plus de 125 personnes ont visité la galerie en sirotant des breuvages et en dégustant des amusegueules.

Plusieurs prix furent également gagnés grâce à de généreux dons de la communauté.

L’artiste Gabrielle de Glatigny, qui était présente, a créé une oeuvre interactive avec les élèves, suivie d’un sketch fait sur place de deux heureuses gagnantes.

L’artiste Claude A. Morin, potier & céramiste, nous a fait également découvrir son art et comment il manie l’argile pour l’amener à exprimer ce qu’elle veut.

Une mention spéciale à Rebecca Barton et à sa famille qui ont dédié d’innombrables heures à ce projet et un gros bravo aux membres du personnel de l’école qui se sont portés bénévoles.


 

Imprimer
30548 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook