Message du directeur général du CÉF

Les données du dernier recensement laissent entrevoir un réel besoin pour des services éducatifs en français langue première qui vont bien au-delà de l’offre actuelle. La fragilité des acquis de notre francophonie canadienne nous rappelle l’importance de célébrer avec fierté, à chaque occasion, toutes les activités francophones.

Le Mois de la francophonie est une excellente opportunité ! De nombreuses activités sont proposées aux Fransaskois pour se rendre visibles aux yeux de la majorité. C’est le moyen pour nos communautés scolaires de célébrer notre belle francophonie. Le français est une langue riche et vibrante, à l’image de nos communautés scolaires dispersées aux quatre coins de la province. Pour nos élèves et notre personnel, c’est une chance incroyable de réaliser des activités qui mettent en valeur notre identité francophone. Ensemble, nous rendons la Saskatchewan plus attrayante, plus évocatrice des valeurs de partage et d’inclusion auxquelles les premiers habitants de ce vaste territoire aspiraient lorsqu’ils ont accueilli ceux qui ont élu domicile parmi eux.

Le mois de mars ne manque pas d’activités pour faire rayonner notre merveilleuse Fransaskoisie. Mettons-la en avant !

Pour terminer, je tiens à remercier tous nos parents pour leur implication et pour leur soutien dans la réussite de nos élèves.

 

Ronald Ajavon,

Directeur général du CÉF

Imprimer
2013 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook