Message du directeur général du CÉF

Les données du dernier recensement laissent entrevoir un réel besoin pour des services éducatifs en français langue première qui vont bien au-delà de l’offre actuelle. La fragilité des acquis de notre francophonie canadienne nous rappelle l’importance de célébrer avec fierté, à chaque occasion, toutes les activités francophones.

Le Mois de la francophonie est une excellente opportunité ! De nombreuses activités sont proposées aux Fransaskois pour se rendre visibles aux yeux de la majorité. C’est le moyen pour nos communautés scolaires de célébrer notre belle francophonie. Le français est une langue riche et vibrante, à l’image de nos communautés scolaires dispersées aux quatre coins de la province. Pour nos élèves et notre personnel, c’est une chance incroyable de réaliser des activités qui mettent en valeur notre identité francophone. Ensemble, nous rendons la Saskatchewan plus attrayante, plus évocatrice des valeurs de partage et d’inclusion auxquelles les premiers habitants de ce vaste territoire aspiraient lorsqu’ils ont accueilli ceux qui ont élu domicile parmi eux.

Le mois de mars ne manque pas d’activités pour faire rayonner notre merveilleuse Fransaskoisie. Mettons-la en avant !

Pour terminer, je tiens à remercier tous nos parents pour leur implication et pour leur soutien dans la réussite de nos élèves.

 

Ronald Ajavon,

Directeur général du CÉF

Imprimer
2013 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’article 23 inclut-il le préscolaire ? L’article 23 inclut-il le préscolaire ?

L’article 23 inclut-il le préscolaire ?

Un vide juridique relentit les gouvernements provinciaux

Le ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick attend un examen du régime de garderies avant de décider s’il demandera l’avis de la Cour d’appel. En Ontario, où la petite enfance est également intégrée au ministère de l’Éducation, on attend une loi habilitante pour la prise en charge de services éducatifs préscolaires.

Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016 Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016

Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016

Permettre aux jeunes de parfaire leurs talents dʼorateurs et dʼapprofondir leurs connaissances juridiques

Liste des gagnants de la « Journée fransaskoise du droit 2016 » qui a eu lieu le 4 mars dernier à lʼécole canadienne-française, Pavillon Gustave-Dubois à Saskatoon. 

RSS
Première34568101112Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook