L’aventure numérique des Éditions de la nouvelle plume

Image
Les Éditions de la nouvelle plume, la seule maison d’édition fransaskoise, aborde sa 30e année avec un catalogue de livres disponibles en format numérique. La numérisation de 19 titres est prévue pour l’année en cours. De ce nombre quatre sont déjà disponibles sur divers sites, tels Archambault.ca. et avoslivres.ca :

Le trésor du Wascana, Martine Noël Maw

La malchance d’Austin, Martine Noël Maw

Celui qui dormait entre les pattes du dragon, David Baudemont

Le nouveau tracteur, David Baudemont

Afin de l’appuyer dans ce virage technologique, la maison d’édition fransaskoise a conclu une entente avec la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) qui offrira un soutien logistique pour la production, la mise en ligne et la promotion des œuvres numérisées.

Imprimer
22082 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook