Un tintamarre bruyant et festif à Prince Albert

Le 19 mars, le Tintamarre fransaskois de la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) a accueilli près de 500 élèves provenant des écoles d’immersion et de langue française de la région. La fierté francophone a ainsi résonné avec force à travers les rues de la ville.

Quelques citations...

« Le tintamarre n’est pas seulement une fête, c’est une célébration de notre identité collective. » Soraya Ellert, directrice générale de la SCFPA

« Un espace où chacun peut se sentir chez soi et fier de sa culture. » Soraya Ellert

« Une occasion précieuse de partager notre héritage avec les générations futures. » Marie Grace Nirere, coordinatrice au SAIF 

 

Avec les informations de Jean Faustin Ningamo et de William Burton

Imprimer
1121 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

André Mercure : le caractère et la conviction André Mercure : le caractère et la conviction

André Mercure : le caractère et la conviction

L’histoire est une suite d’événements, de lieux et de personnages, un peu comme une pièce de théâtre qui s’étire inlassablement dans le temps. Je me permets de vous présenter un acteur presque oublié. Il avait mis sa foi dans le judiciaire pour mieux faire reconnaître le français au pays.
Vide politique des droits linguistiques Vide politique des droits linguistiques

Vide politique des droits linguistiques

Une véritable industrie judiciaire

Après l’investissement de plusieurs dizaines de millions $ dans trois programmes de contestation successifs pour appuyer quelque 500 démarches en matière linguistique, on s’attendrait à ce que la jurisprudence commence à suffire.

RSS
Première34568101112Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook