17 mars Moose Jaw La fabrication de cabanes à oiseaux donne le sourire aux enfants de Moose Jaw et Gravelbourg La Communauté francophone accueillante Moose Jaw et Gravelbourg a offert un atelier sur la fabrication de cabanes à oiseaux
Un quiz inédit sur l’Afrique francophone Des Fransaskois ont tenté leur chance au Quiz spécial Afrique francophone organisé par la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS)
Un mois de février dynamique à Moose Jaw L’ACFMJ et l’école Ducharme ont offert le 19 février une soirée documentaire avec un débat.
Quelle littérature francophone pour l’Ouest? Il existe une littérature québécoise, une littérature franco-ontarienne ou une littérature acadienne, qu’en est-il dans l’Ouest?
Waskimo, un festival en pleine ascension Le Festival d'hivers Waskimo qui est revenu sous un format inédit cette année les 20 et 21 février.
5 novembre 2024 AJEFS 2670 Chroniques, Chronique juridique Le harcèlement en milieu de travail Prévenir et lutter contre le harcèlement au travail est une responsabilité partagée par tous. Toute personne qui travaille ou qui interagit en milieu de travail a une obligation de respect et diligence. Chaque employeur en Saskatchewan a l’obligation d’assurer que ses employés ne sont pas exposés à du harcèlement dans toute affaire ou circonstance découlant de l’emploi. De plus, la loi prévoit que les employeurs doivent adopter et mettre en place une politique contre le harcèlement sexuel au travail incluant un processus de signalement et de plainte en toute confidentialité. Des modèles de politiques en français sont disponibles sur notre site saskinfojustice.ca : Politique sur le harcèlement sexuel en milieu de travail (entreprises et organisations) Politique sur le harcèlement (OSBL) Du côté des employé-es ? Doivent s’assurer qu’ils ne participent pas passive‐ ment au harcèlement en acceptant le compor‐ tement inapproprié des autres et signaler dès que possible toute situation liée à du harcèlement et respecter la confidentialité des informations. Et s’abstenir de tout comportement de représailles contre un employé ou une employée parce que celui‐ci ou celle‐ci a déposé une plainte ou les témoins et toute autre personne impliquée dans le processus de résolution. Les employeurs ont cette même obligation ! Partager Imprimer