12 février Cinéma Le CCF lance un projet de production vidéo pour les jeunes Lle Conseil culturel fransaskois lance un projet créatif de persévérance chez les jeunes s’articulant autour de la production...
Des soirées de lecture aux familles et francophones La Communauté francophone accueillante (CFA) de Moose Jaw et Gravelbourg a offert une soirée de lecture aux familles francophones.
Un budget équilibré un plan prometteur pour l'ACF La 125e réunion de l'Assemblée des députés communautaires (ADC) a eu lieu de façon virtuelle le 23 janvier.
Les vaccins expliqués par une technicienne de recherche en virologie Vitalité 55+ Saskatchewan a organisé le 26 janvier une présentation en ligne sur les vaccins.
Des réfrigérateurs pour lutter contre l’insécurité alimentaire Les réfrigérateurs communautaires pour les gens dans le besoin sont plus nombreux en Saskatchewan.
5 novembre 2024 AJEFS 2666 Chroniques, Chronique juridique Le harcèlement en milieu de travail Prévenir et lutter contre le harcèlement au travail est une responsabilité partagée par tous. Toute personne qui travaille ou qui interagit en milieu de travail a une obligation de respect et diligence. Chaque employeur en Saskatchewan a l’obligation d’assurer que ses employés ne sont pas exposés à du harcèlement dans toute affaire ou circonstance découlant de l’emploi. De plus, la loi prévoit que les employeurs doivent adopter et mettre en place une politique contre le harcèlement sexuel au travail incluant un processus de signalement et de plainte en toute confidentialité. Des modèles de politiques en français sont disponibles sur notre site saskinfojustice.ca : Politique sur le harcèlement sexuel en milieu de travail (entreprises et organisations) Politique sur le harcèlement (OSBL) Du côté des employé-es ? Doivent s’assurer qu’ils ne participent pas passive‐ ment au harcèlement en acceptant le compor‐ tement inapproprié des autres et signaler dès que possible toute situation liée à du harcèlement et respecter la confidentialité des informations. Et s’abstenir de tout comportement de représailles contre un employé ou une employée parce que celui‐ci ou celle‐ci a déposé une plainte ou les témoins et toute autre personne impliquée dans le processus de résolution. Les employeurs ont cette même obligation ! Partager Imprimer