23 septembre Jeunesse Forte participation à l'AGA de l'association jeunesse fransaskoise Les jeunes répondent à l'appel de l'AJF MANITOU BEACH - Un conseil d’administration renouvelé, des formations d’animateur et une belle ambiance. Ce 15 septembre, les jeunes...
Les services de santé en français auscultés au Forum santé SASKATOON - Les 13 et 14 septembre, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan a tenu son forum annuel au Hilton Garden Inn, à Saskatoon. La...
Cédric Delavaud et son orgue de barbarie Une boîte à musique empreinte d’histoires Cédric Delavaud est propriétaire d'un orgue de barbarie depuis près d'un an. Il affectionne l'instrument qu'il a acheté lors de...
Marie-Claire Marcotte doublement récompensée aux Los Angeles Film Awards Scénariste, comédienne principale et productrice de Running with Violet (RwV), Marie-Claire Marcotte discute de son intrigue, de stratégie...
Ce populisme qui nous guette Le populisme est aussi vieux que la démocratie elle-même. Mais alors que la démocratie est assaillie de toutes parts, le populisme a fait des...
16 décembre 2019 Jean-Philippe Deneault 32252 2019, Saskatoon, Arts et culture Concert éblouissant de Rayannah à Saskatoon SASKATOON - Retour sur l’avant-dernier spectacle de la tournée canadienne et allemande du tout dernier album Nos repaires lancé en mars 2019 par la Franco-Manitobaine Rayannah, de passage à Saskatoon. Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, en plein cœur du quartier Chinatown de Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires. Dès le début du spectacle, les projections vidéo recherchées de SKUSE (Stéphanie Kuse) ont métamorphosé la scène en un espace complètement immersif. Notons aussi les quatre bandes fluorescentes des deux côtés de la scène, derrière les deux stations de synthétiseurs et claviers se faisant face, et jouant sur les codes esthétiques scéniques des années 1980. En première partie, Respectful Child (Melissa Gan) a donné une leçon de maître dans l’utilisation des pédales loops, jouant au violon en mode pizzicato ou avec l’archet, chantant et insufflant de simples respirations, créant ainsi des paysages sonores planants. Respectful Child s’est ensuite jointe à Rayannah et à la musicienne ottavienne Yolande Laroche pour un trio improvisé de haut vol. Sans interruption, Rayannah a poursuivi un tour de chant mettant en valeur sa voix envoûtante sur fond d’arrangements électro-pop inventifs et complexes. La qualité des paroles, tant en français qu’en anglais, rappelle le succès d’artistes d’envergure comme Bjork ou Ariane Moffat. Balises Rayannah Partager Imprimer